Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Detout et Monsieur Derien ...
20 juin 2009

Monsieur Derien refait sa salle de bain ... 3ème partie

On peut dire que ce matin la carte bleue de Monsieur Derien a chauffé ! Un petit tour chez Monsieur Leroy Merlin pour rapporter 2 blocs de siporex en trop, et pour récupérer une magnifique colonne de douche avec un joli habillage en bois. Ensuite direction Monsieur Castorama pour chercher la suite du siporex qui n'était pas disponible chez le Monsieur d'avant. Ajoutez à cela un petit tour chez Monsieur IKEA pour prendre le meuble support du lavabo et un retour à la maison à 12h30 ! Et sans oublier un soleil de plomb sur la tête de Monsieur Derien ! Déchargement des matériaux à la Résidence et plusieurs verres d'eau pour étancher un soif de folie ! Alors que le porte monaie de Monsieur Derien se vide et se remplit de petits reçu de carte bleue la salle de bain, elle, commence à bien se profiler. Presque tout le matos est là ! Manque toujours le carrelage et les pans de douche qui ne sont pas encore arrivés.

Aujourd'hui Monsieur Saitoufer s'est occupé de la fameuse marche en siporex et du coffrage autour des tuyaux d'arrivée d'eau. De son côté Monsieur Derien a monté le meuble qui suppotera le lavabo. Bien entendu l'impossible Monsieur Derien n'a pas trouvé mieux que de se tromper dans le montage. Alors aussitôt démontage et recommenssage du remontage. Monsieur Derien n'est pas très câlé en bricolage. Il n'a pas les réflexes de mesurer, de prendre les niveaux, de vérifier, de s'assurer que tout est bien conforme à la notice d'explications. Alors il se trompe bêtement et grogne doucement en se disant : mais que je suis bête ! Pourquoi je n'ai pas vu ça avant ! Je suis vraiment nul !

Pendant ce temps-là Monsieur Saitoufer bosse bien. Il découpe le siporex, prend des mesures exactes, se félicite d'avoir trouvé la bonne équerre, demande parfois de l'aide pour porter la colonne de douche, et son travail avance à vitesse grand V. Monsieur Derien aimerait être plus utile mais malheureusement ses compétences sont très limitées.

Vers 18h30 direction Monsieur Bricolage pour récupérer deux flexibles pour prolonger les arrivées d'eau de la douche. Monsieur Saitoufer les pose très rapidement avec une dextérité de professionnel ! L'heure tourne et il faut s'arrêter ...

Demain c'est dimanche on se repose ...

1

3

4

6

7

2

8

33

9

10

11

Retour de la machine à laver car les slips et les caleçons de Monsieur Derien ne vont pas se laver tout seul !

P1110371

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame Detout et Monsieur Derien ...
Publicité
Publicité