Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Detout et Monsieur Derien ...
23 juin 2009

Monsieur Derien refait sa salle de bain ... 4ème partie

Après deux jours de pause bien mérité retour aux affaires pour Monsieur Derien et Monsieur Saitoufer ! La salle de bain ne va pas se faire toute seule et l'installation de la douche est déjà bien entamée. Il ne faut pas faiblir et remettre les bleus de travail. Les multiples caisses à outils de Monsieur Saitoufer vont à nouveau rugir ! Il faut d'abord signaler que Monsieur Derien n'a toujours pas de nouvelle de son carrelage ! Il devait être près aujourd'hui mais aucun message, ni coup de téléphone de la part de Monsieur Leroy Merlin. Il faut quand même espérer que ce carrelage arrivera très vite ! Sans carrelage Monsieur Saitoufer et Monsieur Derien risque de se retrouver bloqués. Aussi la salle de bain va prendre du retard ! Monsieur Derien se lave au gant de toilette devant le lavabo de la cuisine ! On peut pas dire que se soit très pratique ! Surtout pour se laver les pieds ! Et puis mettre ses pieds sales dans l'évier où l'on fait la vaisselle cela n'a rien d'hygiénique. Histoire de rassurer tout le monde : Monsieur Derien ne se lave pas encore les pieds au produit vaisselle !

Donc aujourd'hui reprise du boulot vers 16h00. Juste avant d'attaquer un bon petit café avec la Senséo. Ca fait pas de mal un bon petit café bien frais et sucré à point ! Il manquait plus qu'une bonne brioche. Monsieur Derien y pensera la prochaine fois ! Alors la première chose que Monsieur Saitoufer a fait c'est de coller la plaque de siporex devant le coffrage des flexibles. Ca fait beaucoup plus propre ! Ca cache toute la tuyauterie inesthétique. Ensuite prise de nouvelles mesures pour faire une sorte de cône qui va monter vers la colonne de douche. A ce stade de l'ouvrage Monsieur Saitoufer va faire de la découpe et de l'ajustement de très haute volée ! Une fois que tout est posé le niveau révèle une parfaite surface. La petite bulle est précisément entre les deux traits. Un vrai travail d'orfèvre. Monsieur Saitoufer sait vraiment tout faire ! On ne le répètera jamais assez ! Au bout d'un moment Monsieur Derien a dû couper l'eau. En effet des flexibles ont été rajoutés afin de faciliter le branchement de l'eau sur la colonne de douche. A signaler que cette précaution a été intelligemment pensé pour la suites des opérations. Ca serait un peu long à expliquer mais Monsieur Derien fait confiance en Monsieur Saitoufer.

Le camouflage des flexibles étant terminé c'est au tour du bac à douche de subir lui aussi quelques finitions bien précises. Rebouchage du pourtour et rendu lisse dans les coins.

18H00 le travail s'arrête Monsieur Saitoufer doit partir chez lui ... Rendez-vous demain à 16h00 en espérant que Monsieur Leroy Merlin aura la bonne idée d'annoncer que le carrelage est enfin disponible.

1

11

2

3

4

5

6

8

7

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame Detout et Monsieur Derien ...
Publicité
Publicité